Soigner l'enfant surdoué ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 298
Auteur principal: Goldman, Caroline, 1975- .
Support: Article en ligne
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits "surdoués" ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l'enfant, il devient possible de présumer la fonction du "surinvestissement de la pensée", d'appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma.
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Le Journal des psychologues
LEADER 01168nam a22002057a 4500
001 311775
008 120607c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Goldman, Caroline,  |d 1975- . 
245 1 0 |a Soigner l'enfant surdoué ?   |c Caroline Goldlman. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 48-54. 
520 |a Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits "surdoués" ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l'enfant, il devient possible de présumer la fonction du "surinvestissement de la pensée", d'appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma. 
650 |a Enfants surdoués  |x Psychologie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le Journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 298 
856 4 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-le-journal-des-psychologues-2012-5-page-48.htm  |z Accès à l'article en ligne 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 311775