L'enfant surdoué : une proposition pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nordmann, Jean-Daniel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Gollion : Infolio, impr. 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'angle spécifiquement pédagogique est choisi pour étudier la réalité de la surdouance chez les enfants. La pédagogie à mettre en uvre ne doit pas se défausser sur la mesure du talent ou du mérite de l'élève, elle reconnaît en chaque élève une manière particulière d'apprendre, qui vise au plus-être et non plus seulement au plus-avoir.
LEADER 01026nam a22002297a 4500
001 298661
008 110325s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782884742351 (br.) 
024 |a 9782884742351 
041 0 |a fre 
082 |a 371.952 
100 1 |a Nordmann, Jean-Daniel. 
245 1 2 |a L'enfant surdoué :  |b une proposition pédagogique   |c Jean-Daniel Nordmann. 
260 |a Gollion :  |b Infolio,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (154 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. de l'auteur p. 154. Notes bibliogr. 
520 |a L'angle spécifiquement pédagogique est choisi pour étudier la réalité de la surdouance chez les enfants. La pédagogie à mettre en <U+009C>uvre ne doit pas se défausser sur la mesure du talent ou du mérite de l'élève, elle reconnaît en chaque élève une manière particulière d'apprendre, qui vise au plus-être et non plus seulement au plus-avoir. 
650 |a Enfants surdoués  |x Éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 151034680 
997 |0 298661