Pragmatique et psychologie du développement : comment communiquent les jeunes enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guidetti, Michèle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Belin,
DL 2003.
|
Collection: | Belin sup. Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'attache aux formes non verbales de communication chez le jeune enfant, c'est-à-dire aux gestes conventionnels qui lui permettent de s'adresser à autrui avant l'émergence du lexique ou quand le recours au langage n'est pas possible. Permet d'élucider les processus mentaux qui sous-tendent l'utilisation de ces systèmes de communication chez l'enfant. |
Documents similaires
-
L'enfant et la communication : comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des messages
par: Montagner, Hubert, 1939-
Publié: 1978 -
Les effets du port du masque sanitaire sur les jeunes enfants en lieux d’accueil collectif
par: Tcherkassof, Anna.
Publié: 2022 -
Les effets du port du masque sanitaire sur les jeunes enfants en lieux d’accueil collectif
par: Tcherkassof, Anna.
Publié: 2022 -
Les gestes conventionnels chez l'enfant : approche pragmatique
par: Guidetti, Michèle.
Publié: 1999 -
Examen du lien entre la lecture de livres et le dévéloppement du vocabulaire chez l'enfant préscolaire
par: Sénéchal, Monique.
Publié: 2000