Pragmatique et psychologie du développement : comment communiquent les jeunes enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guidetti, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin, DL 2003.
Collection: Belin sup. Psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'attache aux formes non verbales de communication chez le jeune enfant, c'est-à-dire aux gestes conventionnels qui lui permettent de s'adresser à autrui avant l'émergence du lexique ou quand le recours au langage n'est pas possible. Permet d'élucider les processus mentaux qui sous-tendent l'utilisation de ces systèmes de communication chez l'enfant.
LEADER 01200nam a22002657a 4500
001 298291
008 031103s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2701132142 (br.) :  |c 20,90 EUR 
024 |a 9782701132143 
041 0 |a fre 
082 |a 155.413 6 
100 1 |a Guidetti, Michèle. 
245 1 0 |a Pragmatique et psychologie du développement :  |b comment communiquent les jeunes enfants   |c Michèle Guidetti. 
260 |a Paris :  |b Belin,  |c DL 2003. 
300 |a 1 vol. (175 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Belin sup. Psychologie  |x 1158-3762 
504 |a Réf. bibliogr. p. 161-170. Index 
520 |a S'attache aux formes non verbales de communication chez le jeune enfant, c'est-à-dire aux gestes conventionnels qui lui permettent de s'adresser à autrui avant l'émergence du lexique ou quand le recours au langage n'est pas possible. Permet d'élucider les processus mentaux qui sous-tendent l'utilisation de ces systèmes de communication chez l'enfant. 
650 |a Communication interpersonnelle 
650 |a Communication non-verbale 
650 |a Enfants d'âge préscolaire  |x Langage 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 074709917 
997 |0 298291