Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nader-Grosbois, Nathalie. |
---|---|
Autres auteurs: | Ionescu, Serban. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Collection: | Questions de personne
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une exploration des questionnements incontournables se posant en recherche et en intervention à propos de l'enfant jeune, notamment chez celui présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée. |
Documents similaires
-
Psychologie sociale du développement cognitif
Publié: 1991 -
L'agressivité du jeune enfant
par: Lacroix, Daniel, 19..-...., cinéaste.
Publié: 2010 -
Le développement affectif et cognitif de l'enfant
Publié: 2015 -
L'attachement : y être attentif pour faciliter un meilleur développement du jeune enfant (0-3 ans)
par: Crunelle, Dominique, 1950-
Publié: 2007 -
Vers une définition opérationnelle du transfert d'apprentissage chez le jeune enfant : stratégies cognitives et métacognition
par: Clerc, Jérôme.
Publié: 2003