Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nader-Grosbois, Nathalie.
Autres auteurs: Ionescu, Serban.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2006.
Collection: Questions de personne
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une exploration des questionnements incontournables se posant en recherche et en intervention à propos de l'enfant jeune, notamment chez celui présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée.
LEADER 01472nam a22003017a 4500
001 298290
008 060427s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804150615 (br.) :  |c 34.50 EUR 
024 |a 9782804150617 
041 0 |a fre 
082 |a 155.413 
100 1 |a Nader-Grosbois, Nathalie. 
245 1 3 |a Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant :  |b du normal au pathologique   |c Nathalie Nader-Grosbois ; préface de Serban Ionescu. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (519 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Questions de personne  |x 0779-9179 
500 |a La couv. mentionne : "protocole d'évaluation du développement cognitif précoce ; protocole d'évaluation de la communication sociale précoce" 
504 |a Bibliogr. p. 391-446 
520 |a Une exploration des questionnements incontournables se posant en recherche et en intervention à propos de l'enfant jeune, notamment chez celui présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée. 
650 |a Enfants d'âge préscolaire  |x Psychologie 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Troubles du développement 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Ionescu, Serban.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 100493831 
997 |0 298290