Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Collection: | Questions de personne
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une exploration des questionnements incontournables se posant en recherche et en intervention à propos de l'enfant jeune, notamment chez celui présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée. |
Résumé: | Une exploration des questionnements incontournables se posant en recherche et en intervention à propos de l'enfant jeune, notamment chez celui présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée. |
---|---|
Description: | La couv. mentionne : "protocole d'évaluation du développement cognitif précoce ; protocole d'évaluation de la communication sociale précoce" |
Description matérielle: | 1 vol. (519 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 391-446 |
ISBN: | 2804150615 (br.) : |
ISSN: | 0779-9179 |