Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Tordjman, Sylvie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
impr. 2010
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour aider à repérer les signes de difficultés affectives ou scolaires chez l'enfant à haut potentiel intellectuel. Après avoir dressé un bilan d'évaluation de ces troubles, l'auteure décrit les aspects pyschopathologiques, les évaluations psychologiques, et propose les prises en charge thérapeutiques ou pédagogiques nécessaires. |
Documents similaires
-
Enfants surdoués en difficulté : de l'identification à une prise en charge adaptée
Publié: 2005 -
L'enfant à Haut Potentiel Intellectuel décrypté : et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement ?
par: Save-Pédebos, Jessica, 1984-
Publié: 2021 -
Le haut potentiel en questions
par: Brasseur, Sophie.
Publié: 2017 -
Haut potentiel, précoce : comment le repérer et aider chaque enfant à s'épanouir ?
par: Bargiacchi, Anne.
Publié: 2021 -
Dans la tête des HP. de haut potentiel à hyper-préfrontal
par: Gros, Patrick, 1951-
Publié: 2022