Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tordjman, Sylvie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, impr. 2010
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour aider à repérer les signes de difficultés affectives ou scolaires chez l'enfant à haut potentiel intellectuel. Après avoir dressé un bilan d'évaluation de ces troubles, l'auteure décrit les aspects pyschopathologiques, les évaluations psychologiques, et propose les prises en charge thérapeutiques ou pédagogiques nécessaires.
LEADER 01257nam a22002657a 4500
001 296931
008 100910s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753511705 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782753511705 
041 0 |a fre 
082 |a 155.455 
084 |a WS 350.6 
245 0 0 |a Aider les enfants à haut potentiel en difficulté :  |b repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge   |c sous la direction de Sylvie Tordjman. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c impr. 2010  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (290 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr., 11 p. Notes bibliogr. 
520 |a Pour aider à repérer les signes de difficultés affectives ou scolaires chez l'enfant à haut potentiel intellectuel. Après avoir dressé un bilan d'évaluation de ces troubles, l'auteure décrit les aspects pyschopathologiques, les évaluations psychologiques, et propose les prises en charge thérapeutiques ou pédagogiques nécessaires. 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Enfants surdoués  |x Psychologie 
650 |a Enfants surdoués  |x Éducation 
700 1 |a Tordjman, Sylvie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 146578333 
997 |0 296931