Comprendre et aider l'enfant dyslexique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jumel, Bernard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2005.
|
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. |
Documents similaires
-
La dyslexie
par: Vincent, Élisabeth, 1963-
Publié: 2008 -
L'enfant dyslexique, un élève qui s'ennuie
par: Paulhac, Jean, 1921-
Publié: 2000 -
Prévention de la dyslexie et de la dysorthographie dans le cadre des activités scolaires : l'enfant, l'adolescent
par: Girolami-Boulinier, Andrée.
Publié: 1978 -
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycéet : propositions d'aménagements pédagogiques
Publié: 2010 -
A l'école des dyslexiques : naturaliser ou combattre l'échec scolaire ?
par: Garcia, Sandrine.
Publié: 2013