Comprendre et aider l'enfant dyslexique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jumel, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2005.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant.
+ d'infos
Résumé:L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant.
Description matérielle:1 vol. (VI-246 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [233]-238. Notes bibliogr. Index
ISBN:2100488384 (br.)