Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Testu, François, 1946- |
---|---|
Autres auteurs: | Reinberg, Alain, 1921-2017. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-Les-Moulineaux :
Elsevier, Masson,
DL 2008.
|
Collection: | Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description des différentes facettes des rythmes de vie des enfants à partir de données biologiques et psychologiques. Etude des rythmes de vie des jeunes, des rythmes comportementaux des élèves, de la rythmicité journalière, de l'importance du sommeil, de l'aménagement des temps scolaires, etc. |
Documents similaires
-
Rythmes scolaires, approches chronobiologiques et chronopsychologiques
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1994 -
Les rythmes scolaires, la nécessité d'une clarification psychologique
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1996 -
L' enfant et ses rythmes : pourquoi il faut changer l'école
par: Testu, François, 1946-
Publié: 2001 -
Chronopsychologie et rythmes scolaires
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1989 -
L'aménagement des rythmes de vie des enfants : rapport de l'instance d'évaluation
Publié: 1994