Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Testu, François, 1946-
Autres auteurs: Reinberg, Alain, 1921-2017.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-Les-Moulineaux : Elsevier, Masson, DL 2008.
Collection: Psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description des différentes facettes des rythmes de vie des enfants à partir de données biologiques et psychologiques. Etude des rythmes de vie des jeunes, des rythmes comportementaux des élèves, de la rythmicité journalière, de l'importance du sommeil, de l'aménagement des temps scolaires, etc.
+ d'infos
Résumé:Description des différentes facettes des rythmes de vie des enfants à partir de données biologiques et psychologiques. Etude des rythmes de vie des jeunes, des rythmes comportementaux des élèves, de la rythmicité journalière, de l'importance du sommeil, de l'aménagement des temps scolaires, etc.
Quand l'élève peut-il apprendre ? Pour répondre à cette question, cet ouvrage présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés. Puis il explore les recherches et les évaluations de terrain. Enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire.
Description matérielle:1 vol. (XII-175 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 151-167. Index thématique
ISBN:9782294073816 (br.) :