Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-Les-Moulineaux :
Elsevier, Masson,
DL 2008.
|
Collection: | Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description des différentes facettes des rythmes de vie des enfants à partir de données biologiques et psychologiques. Etude des rythmes de vie des jeunes, des rythmes comportementaux des élèves, de la rythmicité journalière, de l'importance du sommeil, de l'aménagement des temps scolaires, etc. |
Résumé: | Description des différentes facettes des rythmes de vie des enfants à partir de données biologiques et psychologiques. Etude des rythmes de vie des jeunes, des rythmes comportementaux des élèves, de la rythmicité journalière, de l'importance du sommeil, de l'aménagement des temps scolaires, etc. Quand l'élève peut-il apprendre ? Pour répondre à cette question, cet ouvrage présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés. Puis il explore les recherches et les évaluations de terrain. Enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (XII-175 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 151-167. Index thématique |
ISBN: | 9782294073816 (br.) : |