Lire et écrire, c'est toute une histoire
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 361 |
---|---|
Auteur principal: | Giard, Luce. |
Autres auteurs: | Padis, Marc-Olivier. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2010.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?). |
Lien: | Dans:
Esprit |
Documents similaires
-
Je prépare ma classe : CE2, cycle 2 : [programme 2016]
par: Bouquand, Élodie.
Publié: 2017 -
Je prépare ma classe CE1, cycle 2 : [programme 2016]
par: Bemben, Erwin.
Publié: 2016 -
École élémentaire : l'essentiel des programmes 2020-2021
Publié: 2020 -
Programmes, instructions, conseils pour l'école élémentaire
par: Babin, Norbert.
Publié: 1986 -
Je prépare ma classe : CM1, cycle 3 : [programme 2016]
par: Bertille, Anne.
Publié: 2017