|
|
|
|
LEADER |
01165nam a22002177a 4500 |
001 |
288899 |
008 |
100127c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Giard, Luce.
|
245 |
1 |
0 |
|a Lire et écrire, c'est toute une histoire
|c Luce Giard ; Marc-Olivier Padis.
|
260 |
|
|
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a p. 17-34.
|
520 |
|
|
|a Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
|
600 |
|
|
|a Chartier, Anne-Marie,
|d 19..-....
|x Entretiens
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|z France
|x Cours élémentaire.
|
650 |
|
|
|a Programmes d'études
|z France.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Padis, Marc-Olivier.
|
773 |
0 |
|
|t Esprit
|x 0014-0759
|w 162400
|g n° 361
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 288899
|