Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales : de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Shankland, Rébecca, 1977-
Autres auteurs: Bouteyre, Évelyne, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2009.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail.
LEADER 01670nam a22003377a 4500
001 288700
008 091229s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296102187 (br.) 
024 |a 9782296102187 
041 0 |a fre 
100 1 |a Shankland, Rébecca,  |d 1977- 
245 1 0 |a Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales :  |b de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur   |c Rébecca Shankland ; Evelyne Bouteyre. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (217 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
500 |a Autre tirage : 2010, 2011 
504 |a Bibliogr. p. 191-205. Webogr. p. 207 
520 |a Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail. 
520 |a L'ouvrage s'intéresse à l'apport des écoles à pédagogie nouvelle, suite à une étude montrant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus de ces écoles lors de leur entrée dans l'enseignement supérieur. 
650 |a Compétences sociales. 
650 |a Étudiants  |x Attitude. 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Anthropologie de l'éducation 
650 |a Psychologie sociale 
650 |a Étudiants en difficulté d'apprentissage 
700 1 |a Bouteyre, Évelyne,  |d 19..-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 139490310 
997 |0 288700