|
|
|
|
LEADER |
01670nam a22003377a 4500 |
001 |
288700 |
008 |
091229s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296102187 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782296102187
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Shankland, Rébecca,
|d 1977-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales :
|b de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
|c Rébecca Shankland ; Evelyne Bouteyre.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (217 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2010, 2011
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 191-205. Webogr. p. 207
|
520 |
|
|
|a Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail.
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage s'intéresse à l'apport des écoles à pédagogie nouvelle, suite à une étude montrant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus de ces écoles lors de leur entrée dans l'enseignement supérieur.
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales.
|
650 |
|
|
|a Étudiants
|x Attitude.
|
650 |
|
|
|a Adaptation scolaire
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Anthropologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie sociale
|
650 |
|
|
|a Étudiants en difficulté d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Bouteyre, Évelyne,
|d 19..-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 139490310
|
997 |
|
|
|0 288700
|