Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales : de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Shankland, Rébecca, 1977-
Autres auteurs: Bouteyre, Évelyne, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2009.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail.
+ d'infos
Résumé:Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail.
L'ouvrage s'intéresse à l'apport des écoles à pédagogie nouvelle, suite à une étude montrant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus de ces écoles lors de leur entrée dans l'enseignement supérieur.
Description:Autre tirage : 2010, 2011
Description matérielle:1 vol. (217 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 191-205. Webogr. p. 207
ISBN:9782296102187 (br.)