Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales : de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2009.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail. |
Résumé: | Présentation des nouvelles formes de pédagogies, de leurs bénéfices sur l'individu et la société. L'auteure aborde notamment le passage d'une école expérimentale à l'université, les compétences nécessaires dans l'enseignement supérieur ou l'état psychosocial de l'étudiant lors de son entrée sur le marché du travail. L'ouvrage s'intéresse à l'apport des écoles à pédagogie nouvelle, suite à une étude montrant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus de ces écoles lors de leur entrée dans l'enseignement supérieur. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2010, 2011 |
Description matérielle: | 1 vol. (217 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 191-205. Webogr. p. 207 |
ISBN: | 9782296102187 (br.) |