Carl Rogers et l'action éducative
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rohart, Jean-Daniel., Avanzini, Guy, 1929-2022., Peretti, André de, 1916-2017. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2008.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des concepts positifs de relation empathique et de relation congruente développés par C. Rogers. L'ouvrage expose leurs applications possibles dans le domaine de la pédagogie et de la relation d'aide, notamment dans un contexte de décrochage scolaire, de démotivation ou de violence. |
Documents similaires
-
Pensée et vérité de Carl Rogers
par: Peretti, André de, 1916-2017.
Publié: 1974 -
Présence de Carl Rogers
par: Peretti, André de, 1916-2017.
Publié: 1997 -
Carl R. Rogers : de la psychothérapie à l'enseignement
par: Puente, Miguel de la.
Publié: 1970 -
Comprendre Carl Rogers
par: Thorne, Brian, 1937-
Publié: 1994 -
L'attitude non-directive de Carl Rogers
par: Hannoun, Hubert, 1931-
Publié: 1972