L' apprentissage des concepts en histoire et en géographie : enquête au collège et au lycée
Enregistré dans:
Support: | Livre |
---|---|
Langue: | Français |
Publié: |
Reims :
CRDP de Champagne-Ardenne,
DL 2005.
|
Collection: | Documents, actes et rapports pour l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude sur les apprentissages individuels des élèves en histoire géographie dans l'enseignement secondaire a été menée par un groupe d'enseignants du secondaire et de formateurs de l'IUFM de Champagne-Ardenne. La démarche a consisté à retenir quatre concepts : la révolution et l'état, le paysage et l'organisation de l'espace et du territoire, à demander aux élèves de s'exprimer librement par écrit sur chacun des concepts, d'en faire l'analyse et ainsi de suivre la construction de leurs apprentissages sur toute la scolarité secondaire. |
Documents similaires
-
Histoire, géographie : au collège
par: Salinero, Grégoire, 1958-
Publié: 1996 -
Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée
par: Mével, Yannick.
Publié: 2013 -
Clés pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie au lycée : aide à la mise en oeuvre des nouveaux programmes de 2de
Publié: 2010 -
Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020
par: Bouteloup, Florence, 19XX-
Publié: 2020 -
Enseigner l'histoire-géographie : mise en oeuvre des programmes de première : programmes 2019
par: Beillard, Marion.
Publié: 2020