|
|
|
|
LEADER |
01426nam a22002297a 4500 |
001 |
285681 |
008 |
060131t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2866334094 (br.) :
|c 15 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782866334093
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.198 9
|
245 |
0 |
3 |
|a L' apprentissage des concepts en histoire et en géographie :
|b enquête au collège et au lycée
|c Marc Deleplace, Daniel Niclot ; Préface de Nicole Lautier ; IUFM de Champagne-Ardenne.
|
260 |
|
|
|a Reims :
|b CRDP de Champagne-Ardenne,
|c DL 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (150 p.) :
|b tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Documents, actes et rapports pour l'éducation
|x 1159-6538
|
520 |
|
|
|a Cette étude sur les apprentissages individuels des élèves en histoire géographie dans l'enseignement secondaire a été menée par un groupe d'enseignants du secondaire et de formateurs de l'IUFM de Champagne-Ardenne. La démarche a consisté à retenir quatre concepts : la révolution et l'état, le paysage et l'organisation de l'espace et du territoire, à demander aux élèves de s'exprimer librement par écrit sur chacun des concepts, d'en faire l'analyse et ainsi de suivre la construction de leurs apprentissages sur toute la scolarité secondaire.
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Géographie
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 09560796X
|
997 |
|
|
|0 285681
|