L' apprentissage des concepts en histoire et en géographie : enquête au collège et au lycée
Enregistré dans:
Support: | Livre |
---|---|
Langue: | Français |
Publié: |
Reims :
CRDP de Champagne-Ardenne,
DL 2005.
|
Collection: | Documents, actes et rapports pour l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude sur les apprentissages individuels des élèves en histoire géographie dans l'enseignement secondaire a été menée par un groupe d'enseignants du secondaire et de formateurs de l'IUFM de Champagne-Ardenne. La démarche a consisté à retenir quatre concepts : la révolution et l'état, le paysage et l'organisation de l'espace et du territoire, à demander aux élèves de s'exprimer librement par écrit sur chacun des concepts, d'en faire l'analyse et ainsi de suivre la construction de leurs apprentissages sur toute la scolarité secondaire. |
Résumé: | Cette étude sur les apprentissages individuels des élèves en histoire géographie dans l'enseignement secondaire a été menée par un groupe d'enseignants du secondaire et de formateurs de l'IUFM de Champagne-Ardenne. La démarche a consisté à retenir quatre concepts : la révolution et l'état, le paysage et l'organisation de l'espace et du territoire, à demander aux élèves de s'exprimer librement par écrit sur chacun des concepts, d'en faire l'analyse et ainsi de suivre la construction de leurs apprentissages sur toute la scolarité secondaire. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (150 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
ISBN: | 2866334094 (br.) : 9782866334093 |
ISSN: | 1159-6538 |