Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Minder, Michel. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles ; Paris :
De Boeck,
DL 2007
|
Édition: | 9e édition. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse des courants behavioristes et cognitivistes qui présente une didactique globale située entre un modèle de l'apprentissage spontané et un modèle de l'intervention organisée de l'enseignant. Traite notamment des objectifs pédagogiques, de la compétence, de la performance, des stratégies de motivation, des stratégies d'appropriation, etc. |
Documents similaires
-
L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et second degrés
par: Shoer, Lowell A.
Publié: 1975 -
Pédagogie par objectifs et évaluations formatives
par: Baldy, René.
Publié: 1989 -
Prémisses à l'évaluation : les préférences des professeurs à l'égard des objectifs pédagogiques
par: Bonora, Denis.
Publié: 1988 -
Courants de la pédagogie contemporaine
par: Beauté, Jean, 19..-...., professeur d'école normale.
Publié: 2004 -
Les méthodes d'évaluation scolaire : techniques actuelles et innovations
par: Abernot, Yvan.
Publié: 1988