Le lecteur accompagné : répondre aux difficultés de lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Avitabile, Bruno. |
---|---|
Autres auteurs: | Vaginay, Denis. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
2004.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'accès à l'écrit favorise une insertion sociale, permet l'accès au patrimoine social, culturel. A partir d'observations, de travaux faits auprès de populations en situation de déficience intellectuelle ou en s'appuyant sur des recherches neurologiques et linguistiques, cet ouvrage fournit un mode opératoire pour renforcer l'accès à l'écrit. |
Documents similaires
-
Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques
par: Chapleau, Nathalie.
Publié: 2020 -
Quelle aide pour les apprentis lecteurs en difficulté ?
par: Devaux, Jean-Michel.
Publié: 2002 -
Retour à la lecture
par: Gillardin, Bernard.
Publié: 1988 -
Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.
par: Chardon, Saint-Cyr.
Publié: 2002 -
Lire aux cycles 2 et 3 : difficultés ? remédiations?
Publié: 1996