Le lecteur accompagné : répondre aux difficultés de lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Avitabile, Bruno.
Autres auteurs: Vaginay, Denis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, 2004.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'accès à l'écrit favorise une insertion sociale, permet l'accès au patrimoine social, culturel. A partir d'observations, de travaux faits auprès de populations en situation de déficience intellectuelle ou en s'appuyant sur des recherches neurologiques et linguistiques, cet ouvrage fournit un mode opératoire pour renforcer l'accès à l'écrit.
LEADER 01146nam a22002777a 4500
001 285245
008 041102s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2850085154 :  |c 18 EUR 
024 |a 9782850085154 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Avitabile, Bruno. 
245 1 3 |a Le lecteur accompagné :  |b répondre aux difficultés de lecture   |c Bruno Avitabile, Denis Vaginay. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c 2004. 
300 |a 190 p. :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a L'accès à l'écrit favorise une insertion sociale, permet l'accès au patrimoine social, culturel. A partir d'observations, de travaux faits auprès de populations en situation de déficience intellectuelle ou en s'appuyant sur des recherches neurologiques et linguistiques, cet ouvrage fournit un mode opératoire pour renforcer l'accès à l'écrit. 
650 |a Lecture 
650 |a Lecture  |x Pédagogie de soutien 
650 |a Lecture  |x Développement 
700 1 |a Vaginay, Denis.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 081416555 
997 |0 285245