Évaluations initiales au quotidien

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ramond, Fabienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, DL 2009
Collection: Au quotidien. Adapter sa pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question des évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe qui vont permettre de définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire : les problématiques générales de l'évaluation, la spécificité de l'évaluation initiale mise en relation avec d'autres types d'évaluation, les modalités particulières de l'évaluation des élèves handicapés (handicap sensoriel ou handicap mental), comment réaliser l'évaluation initiale et proposition d'outils.
LEADER 01809nam a22003137a 4500
001 284025
008 090519s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866215545 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782866215545 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
084 |a 370 
100 1 |a Ramond, Fabienne. 
245 1 0 |a Évaluations initiales au quotidien   |c [Fabienne Ramond]. 
260 |a Dijon :  |b SCÉRÉN-CRDP Bourgogne,  |c DL 2009  |e (Paris) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (79 p.) ;  |c 29 cm. 
490 0 |a Au quotidien. Adapter sa pédagogie  |x 2101-1524 
500 |a Notice réd. d'après la couv. 
500 |a ISSN exact de la collection principale : 1765-9841 
500 |a Collection principale : 1770-3026 [sic] 
520 |a La question des évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe qui vont permettre de définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire : les problématiques générales de l'évaluation, la spécificité de l'évaluation initiale mise en relation avec d'autres types d'évaluation, les modalités particulières de l'évaluation des élèves handicapés (handicap sensoriel ou handicap mental), comment réaliser l'évaluation initiale et proposition d'outils. 
520 |a Ce document aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, en développant une réflexion sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. L'auteur fournit également des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines et différents niveaux, pour les principaux handicaps. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |z France 
650 |a Éducation  |z Évaluation 
650 |a Aptitude à la scolarité  |x Évaluation  |z France 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 133594513 
997 |0 284025