Évaluations initiales au quotidien
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
SCÉRÉN-CRDP Bourgogne,
DL 2009
|
Collection: | Au quotidien. Adapter sa pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question des évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe qui vont permettre de définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire : les problématiques générales de l'évaluation, la spécificité de l'évaluation initiale mise en relation avec d'autres types d'évaluation, les modalités particulières de l'évaluation des élèves handicapés (handicap sensoriel ou handicap mental), comment réaliser l'évaluation initiale et proposition d'outils. |
Résumé: | La question des évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe qui vont permettre de définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire : les problématiques générales de l'évaluation, la spécificité de l'évaluation initiale mise en relation avec d'autres types d'évaluation, les modalités particulières de l'évaluation des élèves handicapés (handicap sensoriel ou handicap mental), comment réaliser l'évaluation initiale et proposition d'outils. Ce document aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, en développant une réflexion sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. L'auteur fournit également des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines et différents niveaux, pour les principaux handicaps. |
---|---|
Description: | Notice réd. d'après la couv. ISSN exact de la collection principale : 1765-9841 Collection principale : 1770-3026 [sic] |
Description matérielle: | 1 vol. (79 p.) ; 29 cm. |
ISBN: | 9782866215545 (br.) : |
ISSN: | 2101-1524 |