Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif
Enregistré dans:
Auteur principal: | Donnay, Jean. |
---|---|
Autres auteurs: | Charlier, Evelyne, 1953- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur :
Presses universitaires de Namur,
cop. 2008.
|
Édition: | 2ème éd. revue et augmentée. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage synthétise près de vingt ans d'accompagnement de professionnels dans les domaines de l'éducation et de la formation. Il formalise une démarche d'analyse de pratiques ainsi que le rôle et les attitudes du compagnon réflexif, le formateur-accompagnateur. Cette édition présente un chapitre qui analyse les différentes attitudes d'accompagnement d'un professionnel sur le terrain. |
Documents similaires
-
Réconcilier recherche et formation par l'analyse de l'activité
Publié: 2012 -
L' analyse des pratiques professionnelles dans les métiers relationnels : perspectives plurielles
Publié: 2018 -
L'analyse des pratiques professionnelles
Publié: 1996 -
L'analyse des pratiques [Dossier].
Publié: 2004 -
Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Publié: 2012