Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Donnay, Jean.
Autres auteurs: Charlier, Evelyne, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur : Presses universitaires de Namur, cop. 2008.
Édition: 2ème éd. revue et augmentée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage synthétise près de vingt ans d'accompagnement de professionnels dans les domaines de l'éducation et de la formation. Il formalise une démarche d'analyse de pratiques ainsi que le rôle et les attitudes du compagnon réflexif, le formateur-accompagnateur. Cette édition présente un chapitre qui analyse les différentes attitudes d'accompagnement d'un professionnel sur le terrain.
LEADER 01297nam a22002897a 4500
001 282142
008 080904s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782870375877 (br.) 
024 |a 9782870375877 
041 0 |a fre 
082 |a 371.12 
082 |a 370.71 
100 1 |a Donnay, Jean. 
245 1 0 |a Apprendre par l'analyse de pratiques :  |b initiation au compagnonnage réflexif   |c J. Donnay, E. Charlier. 
250 |a 2ème éd. revue et augmentée. 
260 |a Namur :  |b Presses universitaires de Namur,  |c cop. 2008. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 171-177 
520 |a Cet ouvrage synthétise près de vingt ans d'accompagnement de professionnels dans les domaines de l'éducation et de la formation. Il formalise une démarche d'analyse de pratiques ainsi que le rôle et les attitudes du compagnon réflexif, le formateur-accompagnateur. Cette édition présente un chapitre qui analyse les différentes attitudes d'accompagnement d'un professionnel sur le terrain. 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Apprentissage professionnel  |x Recherche 
700 1 |a Charlier, Evelyne,  |d 1953-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 12715602X 
997 |0 282142