Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Donnay, Jean.
Autres auteurs: Charlier, Evelyne, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur : Presses universitaires de Namur, cop. 2008.
Édition: 2ème éd. revue et augmentée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage synthétise près de vingt ans d'accompagnement de professionnels dans les domaines de l'éducation et de la formation. Il formalise une démarche d'analyse de pratiques ainsi que le rôle et les attitudes du compagnon réflexif, le formateur-accompagnateur. Cette édition présente un chapitre qui analyse les différentes attitudes d'accompagnement d'un professionnel sur le terrain.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage synthétise près de vingt ans d'accompagnement de professionnels dans les domaines de l'éducation et de la formation. Il formalise une démarche d'analyse de pratiques ainsi que le rôle et les attitudes du compagnon réflexif, le formateur-accompagnateur. Cette édition présente un chapitre qui analyse les différentes attitudes d'accompagnement d'un professionnel sur le terrain.
Description matérielle:1 vol. (185 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 171-177
ISBN:9782870375877 (br.)