Sciences de la vie et de la Terre : [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Demougeot, Patrick., @Alunni, Danielle., @Brémond, Lucien., Dahan-Huther, Michèle., Wieme, Francis. |
---|---|
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Nice :
Centre régional de documentation pédagogique (Nice),
2002 (cop.).
|
Collection: | SVT compétences
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation. |
Documents similaires
-
Sciences de la vie et de la terre : enseignement et apprentissages, cohérence verticale de la sixième à la terminale
par: Paba, Jean-François.
Publié: 2005 -
Situations déclenchantes en sciences de la vie et de la Terre : SVT, collège, lycée
par: Bonneau, Eric.
Publié: 2020 -
Sciences de la vie et de la terre, collège
par: Mattei, Jean-François, 1943-
Publié: 1998 -
Sciences de la vie et de la Terre, SVT : tâches complexes : première - terminale S : nouveau programme 2015
par: Cantoni, Emmanuelle.
Publié: 2016 -
Didactique des sciences de la vie et de la terre : entre phénomènes et événements
par: Orange Ravachol, Denise.
Publié: 2012