Sciences de la vie et de la Terre : [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Demougeot, Patrick., @Alunni, Danielle., @Brémond, Lucien., Dahan-Huther, Michèle., Wieme, Francis.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Nice : Centre régional de documentation pédagogique (Nice), 2002 (cop.).
Collection: SVT compétences
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation.

Documents similaires