|
|
|
|
LEADER |
02086nam a22003737a 4500 |
001 |
281776 |
008 |
021015s2002 xxgg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2866293576
|
024 |
|
|
|a 9782206083575
|
037 |
|
|
|a 9782206083575
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.193 57
|
245 |
0 |
0 |
|a Sciences de la vie et de la Terre :
|b [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde
|c Patrick Demougeot, dir. de collection ; Danielle Alunni, Lucien Brémond, Michèle Dahan-Huther... [et al.], aut. ; Francis Wieme, préf.
|
260 |
|
|
|a Nice :
|b Centre régional de documentation pédagogique (Nice),
|c 2002 (cop.).
|
300 |
|
|
|a 1 classeur à feuillets mobiles (319 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|b coul., son. ;
|c 32 cm.
|c 12 cm.
|
490 |
0 |
|
|a SVT compétences
|
500 |
|
|
|a Cop. 2002
|
500 |
|
|
|a Autre tirage 2003
|
500 |
|
|
|a 2002 (cop.)
|
500 |
|
|
|a Multimédia
|
520 |
|
|
|a Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation.
|
538 |
|
|
|a Configuration requise : PC
|
650 |
|
|
|a Sciences de la vie
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Sciences de la terre
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Sciences naturelles
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Demougeot, Patrick.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a @Alunni, Danielle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a @Brémond, Lucien.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Dahan-Huther, Michèle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Wieme, Francis.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 078990734
|
997 |
|
|
|0 281776
|