Sciences de la vie et de la Terre : [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Demougeot, Patrick., @Alunni, Danielle., @Brémond, Lucien., Dahan-Huther, Michèle., Wieme, Francis.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Nice : Centre régional de documentation pédagogique (Nice), 2002 (cop.).
Collection: SVT compétences
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation.
LEADER 02086nam a22003737a 4500
001 281776
008 021015s2002 xxgg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2866293576 
024 |a 9782206083575 
037 |a 9782206083575 
041 0 |a fre 
082 |a 373.193 57 
245 0 0 |a Sciences de la vie et de la Terre :  |b [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde   |c Patrick Demougeot, dir. de collection ; Danielle Alunni, Lucien Brémond, Michèle Dahan-Huther... [et al.], aut. ; Francis Wieme, préf. 
260 |a Nice :  |b Centre régional de documentation pédagogique (Nice),  |c 2002 (cop.). 
300 |a 1 classeur à feuillets mobiles (319 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |b coul., son. ;  |c 32 cm.  |c 12 cm. 
490 0 |a SVT compétences 
500 |a Cop. 2002 
500 |a Autre tirage 2003 
500 |a 2002 (cop.) 
500 |a Multimédia 
520 |a Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation. 
538 |a Configuration requise : PC 
650 |a Sciences de la vie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Sciences de la terre  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Sciences naturelles  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Demougeot, Patrick.  |4 pbd 
700 1 |a @Alunni, Danielle.  |4 aut 
700 1 |a @Brémond, Lucien.  |4 aut 
700 1 |a Dahan-Huther, Michèle.  |4 aut 
700 1 |a Wieme, Francis.  |4 aui 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 078990734 
997 |0 281776