Ancrage des savoirs des professeurs documentalistes en SIC (L') : question de professionnalisation et d'identité
Enregistré dans:
Publié dans: | Documentaliste - Sciences de l'information n° 2 |
---|---|
Auteur principal: | Couzinet, Viviane. |
Autres auteurs: | Gardies, Cécile. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | Qu'est-ce qui permettrait de faire avancer le métier des professeurs documentalistes de l'enseignement secondaire français vers une plus grande professionnalisation et vers une stabilisation identitaire ? C'est cette question que cet article tente d'éclairer en rapprochant les résultas de deux recherches menées au sein de l'Education nationale et de l'Enseignement agricole. |
Lien: | Dans:
Documentaliste - Sciences de l'information |
Documents similaires
-
Le professeur-documentaliste
par: Cahuzac, Hubert.
Publié: 1991 -
Profession et professionnalisation des documentalistes des établissements scolaires
par: Le Gouellec-Decrop, Marie-Annick.
Publié: 1999 -
Ethique et légitimité du professeur documentaliste
par: Leblond, Françoise.
Publié: 1999 -
Le professeur-documentaliste
par: Heizmann, Bernard.
Publié: 2019 -
Documentaliste en milieu scolaire : construction d'une identité professionnelle
par: Gaigner, Céline.
Publié: 1995