La construction du rapport à l'écrit : l'écriture avant l'écriture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fialip Baratte, Martine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse l'autodétermination de l'enfant scripteur, qui place l'entrée en écriture antérieurement à l'arrivée à l'école. A travers des enquêtes menées auprès d'enfants de maternelle, l'auteure dégage la matière pédagogique contenue dans la trace, gribouillage ou barbouillage, laissée par l'enfant dans le contexte institutionnel, qu'elle considère comme un préalable à l'apprentissage de l'écriture. |
Documents similaires
-
Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2016 -
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Publié: 2006 -
Vers l'écriture : GS : du tracé miniaturisé à l'écriture : programme 2015
par: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Publié: 2017 -
Coffret Vers l'écriture : grande section
par: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Publié: 2017 -
L'apprentissage de l'écriture
par: Calmy-Guyot, Gisèle.
Publié: 1972