La construction du rapport à l'écrit : l'écriture avant l'écriture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fialip Baratte, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2007.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse l'autodétermination de l'enfant scripteur, qui place l'entrée en écriture antérieurement à l'arrivée à l'école. A travers des enquêtes menées auprès d'enfants de maternelle, l'auteure dégage la matière pédagogique contenue dans la trace, gribouillage ou barbouillage, laissée par l'enfant dans le contexte institutionnel, qu'elle considère comme un préalable à l'apprentissage de l'écriture.
LEADER 01207nam a22002537a 4500
001 281025
008 070606s2007 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296029866 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782296029866 
041 0 |a fre 
100 1 |a Fialip Baratte, Martine. 
245 1 3 |a La construction du rapport à l'écrit :  |b l'écriture avant l'écriture   |c Martine Fialip Baratte. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (327 p.) ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Savoir et formation  |x 0993-4707 
504 |a Bibliogr. p. [301]-324 
520 |a Analyse l'autodétermination de l'enfant scripteur, qui place l'entrée en écriture antérieurement à l'arrivée à l'école. A travers des enquêtes menées auprès d'enfants de maternelle, l'auteure dégage la matière pédagogique contenue dans la trace, gribouillage ou barbouillage, laissée par l'enfant dans le contexte institutionnel, qu'elle considère comme un préalable à l'apprentissage de l'écriture. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation préscolaire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 115224300 
997 |0 281025