L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bolsterli, Michèle., Maulini, Olivier. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2007.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). |
Documents similaires
-
Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle
par: Archat Tatah, Caroline, 1964-
Publié: 2014 -
Contribution à la modélisation du sens de l’École : une nécessaire approche pluridisciplinaire
par: Hamon, Dany.
Publié: 2023 -
Contribution à la modélisation du sens de l’École : une nécessaire approche pluridisciplinaire
par: Hamon, Dany.
Publié: 2023 -
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Publié: 2019 -
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
par: Therriault, Geneviève.
Publié: 2017