L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bolsterli, Michèle., Maulini, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2007.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..).
+ d'infos
Résumé:Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..).
Description matérielle:1 vol. (171 p.) : couv. ill. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [151]-163
ISBN:9782804155261 (br.) :
ISSN:1373-0258