L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2007.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). |
Résumé: | Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (171 p.) : couv. ill. ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [151]-163 |
ISBN: | 9782804155261 (br.) : |
ISSN: | 1373-0258 |