L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bolsterli, Michèle., Maulini, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2007.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..).
LEADER 01467nam a22003257a 4500
001 281021
008 071017s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804155261 (br.) :  |c 26,50 EUR 
024 |a 9782804155261 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
082 |a 370.1 
245 0 2 |a L'entrée dans l'école :  |b rapport au savoir et premiers apprentissages   |c sous la direction de Michèle Bolsterli, Olivier Maulini. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (171 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 25 cm. 
490 1 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
504 |a Bibliogr. p. [151]-163 
520 |a Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Aptitude à l'apprentissage 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Enseignement primaire 
650 |a Rapport au savoir 
700 1 |a Bolsterli, Michèle. 
700 1 |a Maulini, Olivier. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 11844610X 
997 |0 281021