La relation d'apprentissage : la pensée psychanalytique appliquée à l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Youell, Biddy. |
---|---|
Autres auteurs: | Canham, Hamish, 19..-2003., Alcorn, David., Golse, Anne. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Larmor-Plage :
Éd. du Hublot,
DL 2009
|
Collection: | Tavistock clinic
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Situant la pensée psychanalytique appliquée dans le contexte pédagogique actuel, les comptes rendus explorent les origines de l'apprentissage, les facteurs favorisant les processus éducatifs et ceux qui y font obstacle au cours de l'enfance et de l'adolescence. Une synthèse destinée tant aux enseignants, aux pédagogues qu'aux parents d'élèves concernés par l'éducation. |
Traduit de: | -- The learning relationship : psychoanalytic thinking in education |
Documents similaires
-
La relation d'apprentissage au lycée
Publié: 1998 -
Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires
par: Bautier, Élisabeth.
Publié: 2013 -
Métacognition et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2023 -
Les stratégies d'apprentissage : comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 2006 -
Médiations et processus d'apprentissage
par: Ansour, Ange.
Publié: 2018