La relation d'apprentissage : la pensée psychanalytique appliquée à l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Larmor-Plage :
Éd. du Hublot,
DL 2009
|
Collection: | Tavistock clinic
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Situant la pensée psychanalytique appliquée dans le contexte pédagogique actuel, les comptes rendus explorent les origines de l'apprentissage, les facteurs favorisant les processus éducatifs et ceux qui y font obstacle au cours de l'enfance et de l'adolescence. Une synthèse destinée tant aux enseignants, aux pédagogues qu'aux parents d'élèves concernés par l'éducation. |
Traduit de: | -- The learning relationship : psychoanalytic thinking in education |
Résumé: | Situant la pensée psychanalytique appliquée dans le contexte pédagogique actuel, les comptes rendus explorent les origines de l'apprentissage, les facteurs favorisant les processus éducatifs et ceux qui y font obstacle au cours de l'enfance et de l'adolescence. Une synthèse destinée tant aux enseignants, aux pédagogues qu'aux parents d'élèves concernés par l'éducation. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (X-178 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 157-161. Index |
ISBN: | 9782912186300 (br) : 2912186307 |