La relation d'apprentissage : la pensée psychanalytique appliquée à l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Youell, Biddy.
Autres auteurs: Canham, Hamish, 19..-2003., Alcorn, David., Golse, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Larmor-Plage : Éd. du Hublot, DL 2009
Collection: Tavistock clinic
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Situant la pensée psychanalytique appliquée dans le contexte pédagogique actuel, les comptes rendus explorent les origines de l'apprentissage, les facteurs favorisant les processus éducatifs et ceux qui y font obstacle au cours de l'enfance et de l'adolescence. Une synthèse destinée tant aux enseignants, aux pédagogues qu'aux parents d'élèves concernés par l'éducation.
Traduit de: -- The learning relationship : psychoanalytic thinking in education
+ d'infos
Résumé:Situant la pensée psychanalytique appliquée dans le contexte pédagogique actuel, les comptes rendus explorent les origines de l'apprentissage, les facteurs favorisant les processus éducatifs et ceux qui y font obstacle au cours de l'enfance et de l'adolescence. Une synthèse destinée tant aux enseignants, aux pédagogues qu'aux parents d'élèves concernés par l'éducation.
Description matérielle:1 vol. (X-178 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 157-161. Index
ISBN:9782912186300 (br) :
2912186307