Elèves "difficiles" : profs en difficulté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Auger, Marie-Thérèse.
Autres auteurs: Boucharlat, Christiane., Cornu, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Namur : Chronique sociale ; Erasme, 2004.
Édition: 5e éd.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Il décode les situations rencontrées et fournit les éléments pour repositionner l'activité de la classe autour des apprentissages, du projet de l'élève.
LEADER 01406nam a22003137a 4500
001 263720
008 040303s2004 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2850085286 (Chronique sociale) :  |c 13,50 EUR 
020 |a 2871276587 (Erasme) 
024 |a 9782850085284 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Auger, Marie-Thérèse. 
245 1 0 |a Elèves "difficiles" :  |b profs en difficulté   |c Marie-Thérèse Auger, Christiane Boucharlat ; préf. Bernard Cornu. 
250 |a 5e éd. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale ;  |a Namur :  |b Erasme,  |c 2004. 
300 |a 1 vol. (130 p.) :  |b couv ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation  |x 1255-0841 
500 |a Autre tirage : 2006 (qualifié de 6e éd.) 
504 |a Bibliogr. p. 125-130 
520 |a Cet ouvrage s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Il décode les situations rencontrées et fournit les éléments pour repositionner l'activité de la classe autour des apprentissages, du projet de l'élève. 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Boucharlat, Christiane.  |4 aut 
700 1 |a Cornu, Bernard.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 076672166 
997 |0 263720