Les pratiques du problème ouvert
Kaydedildi:
Yazar: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
Diğer Yazarlar: | Mante, Michel. |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Lyon :
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,
impr. 2007.
|
Seri Bilgileri: | Repères pour agir. Disciplines
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
Benzer Materyaller
-
Problème ouvert et situation-problème
Yazar:: Arsac, Gilbert.
Baskı/Yayın Bilgisi: 1991 -
Formations ouvertes : libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Yazar:: Jézégou, Annie.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2005 -
Situations déclenchantes : en physique-chimie : collège, lycée
Yazar:: Brill, Carine.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2020 -
Formations ouvertes : pratiques de formateurs : situation réelle et perspectives : regards d'aujourd'hui
Baskı/Yayın Bilgisi: 2008 -
Formations ouvertes et à distance : développer les compétences à l'autoformation
Yazar:: Brugvin, Marielle.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2005