Les pratiques du problème ouvert

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Arsac, Gilbert.
Autres auteurs: Mante, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon, impr. 2007.
Collection: Repères pour agir. Disciplines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre.
LEADER 01252nam a22002777a 4500
001 262141
008 071025s2007 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866253349 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782866253349 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Arsac, Gilbert. 
245 1 4 |a Les pratiques du problème ouvert   |c Gilbert Arsac, Michel Mante,... 
260 |a Lyon :  |b SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,  |c impr. 2007. 
300 |a 1 vol. (196 p.) ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Repères pour agir. Disciplines  |x 1625-3000 
500 |a La couv. porte en plus : "mathématiques" 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. 
650 |a Problème ouvert (pédagogie) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Mante, Michel.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 118732803 
997 |0 262141