Les pratiques du problème ouvert
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,
impr. 2007.
|
Collection: | Repères pour agir. Disciplines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
Résumé: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "mathématiques" |
Description matérielle: | 1 vol. (196 p.) ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782866253349 (br.) : |
ISSN: | 1625-3000 |