Les pratiques du problème ouvert

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Arsac, Gilbert.
Autres auteurs: Mante, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon, impr. 2007.
Collection: Repères pour agir. Disciplines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre.
+ d'infos
Résumé:Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre.
Description:La couv. porte en plus : "mathématiques"
Description matérielle:1 vol. (196 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782866253349 (br.) :
ISSN:1625-3000