Les pratiques du problème ouvert
Enregistré dans:
Auteur principal: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
Autres auteurs: | Mante, Michel. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,
impr. 2007.
|
Collection: | Repères pour agir. Disciplines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
Documents similaires
-
Problème ouvert et situation-problème
par: Arsac, Gilbert.
Publié: 1991 -
Formations ouvertes : libertés de choix et autodirection de l'apprenant
par: Jézégou, Annie.
Publié: 2005 -
Situations déclenchantes : en physique-chimie : collège, lycée
par: Brill, Carine.
Publié: 2020 -
Formations ouvertes : pratiques de formateurs : situation réelle et perspectives : regards d'aujourd'hui
Publié: 2008 -
Formations ouvertes et à distance : développer les compétences à l'autoformation
par: Brugvin, Marielle.
Publié: 2005