Les pratiques du problème ouvert
Enregistré dans:
Hovedforfatter: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
Andre forfattere: | Mante, Michel. |
Format: | Livre |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
Lyon :
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,
impr. 2007.
|
Serier: | Repères pour agir. Disciplines
|
Fag: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
Lignende værker
-
Problème ouvert et situation-problème
af: Arsac, Gilbert.
Udgivet: 1991 -
Formations ouvertes : libertés de choix et autodirection de l'apprenant
af: Jézégou, Annie.
Udgivet: 2005 -
Situations déclenchantes : en physique-chimie : collège, lycée
af: Brill, Carine.
Udgivet: 2020 -
Formations ouvertes : pratiques de formateurs : situation réelle et perspectives : regards d'aujourd'hui
Udgivet: 2008 -
Formations ouvertes et à distance : développer les compétences à l'autoformation
af: Brugvin, Marielle.
Udgivet: 2005