Les pratiques du problème ouvert
保存先:
第一著者: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
その他の著者: | Mante, Michel. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Lyon :
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Lyon,
impr. 2007.
|
シリーズ: | Repères pour agir. Disciplines
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans une démarche scientifique pour résoudre un problème mathématique : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cet ouvrage offre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d'autres pratiques parallèles, des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, des énoncés et des propositions de mise en oeuvre. |
類似資料
-
Problème ouvert et situation-problème
著者:: Arsac, Gilbert.
出版事項: 1991 -
Formations ouvertes : libertés de choix et autodirection de l'apprenant
著者:: Jézégou, Annie.
出版事項: 2005 -
Situations déclenchantes : en physique-chimie : collège, lycée
著者:: Brill, Carine.
出版事項: 2020 -
Formations ouvertes : pratiques de formateurs : situation réelle et perspectives : regards d'aujourd'hui
出版事項: 2008 -
Formations ouvertes et à distance : développer les compétences à l'autoformation
著者:: Brugvin, Marielle.
出版事項: 2005