Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barbot, Marie-José. |
---|---|
Autres auteurs: | Camatarri, Giovanni., Porcher, Louis, 1940-2014. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
1999.
|
Collection: | Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un état des lieux relatifs à l'innovation par rapport à une vision de l'autonomie portant notamment sur les facteurs et les normes qui régisent les systèmes éducatifs européens, les auteurs proposent des stratégies de mise en place des dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux, de l'école à la formation permanente, en passant par l'université. |
Documents similaires
-
De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire : appropriation de l'interface éducative par l'apprenant
par: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Publié: 2015 -
Autonomie et apprentissage universitaire : aides et outils
par: Mailles-Viard Metz, Stéphanie.
Publié: 2015 -
L'autorégulation de l'apprentissage : perspectives théoriques et applications
par: Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation.
Publié: 2013 -
Sujets et objets de la dévolution : une institution de l'autonomie
par: Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-
Publié: 2021 -
Apprendre à apprendre : la compétence clé pour s'affirmer et réussir à l'école
par: Famose, Jean-Pierre.
Publié: 2016