Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barbot, Marie-José.
Autres auteurs: Camatarri, Giovanni., Porcher, Louis, 1940-2014.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 1999.
Collection: Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un état des lieux relatifs à l'innovation par rapport à une vision de l'autonomie portant notamment sur les facteurs et les normes qui régisent les systèmes éducatifs européens, les auteurs proposent des stratégies de mise en place des dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux, de l'école à la formation permanente, en passant par l'université.
LEADER 01362nam a22002897a 4500
001 259373
008 000406s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130501222 (br.) :  |c 148 FRF 
024 |a 9782130501220 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.394 3 
100 1 |a Barbot, Marie-José. 
245 1 0 |a Autonomie et apprentissage :  |b innovation dans la formation   |c Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,... ; préface de Louis Porcher,... 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 1999. 
300 |a 1 vol. (XI-244 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique 
504 |a Bibliogr. p. [229]-242. Notes bibliogr. Index 
520 |a Après un état des lieux relatifs à l'innovation par rapport à une vision de l'autonomie portant notamment sur les facteurs et les normes qui régisent les systèmes éducatifs européens, les auteurs proposent des stratégies de mise en place des dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux, de l'école à la formation permanente, en passant par l'université. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Travail autonome (éducation) 
700 1 |a Camatarri, Giovanni.  |4 aut 
700 1 |a Porcher, Louis,  |d 1940-2014.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 048556947 
997 |0 259373