Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Otros Autores: Penloup, Marie-Claude.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2007.
Colección: Didactiques, apprentissages, enseignements
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Descripción
Sumario:Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Notas:Autre tirage : 2008
Descripción Física:1 vol. (202 p.) ; 24 cm.
Bibliografía:Références bibliogr. Notes bibliogr
ISBN:9782734210979 (br.) :