Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors: Penloup, Marie-Claude.
Format: Livre
Language: Français
Published: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2007.
Series: Didactiques, apprentissages, enseignements
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Description
Summary:Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Item Description:Autre tirage : 2008
Physical Description:1 vol. (202 p.) ; 24 cm.
Bibliography:Références bibliogr. Notes bibliogr
ISBN:9782734210979 (br.) :