Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Curonici, Chiara. |
---|---|
Autres auteurs: | McCulloch, Patricia., Ausloos, Guy, 1940- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck université,
DL 2007, cop. 2007
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle. |
Documents similaires
-
Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants
par: Bringuier, Pierre, 1949-
Publié: 2016 -
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
par: Louis, Jean-Marc, 1950-
Publié: 2009 -
Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants
par: Curonici, Chiara.
Publié: 2020 -
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire
par: Brigaudiot, Mireille.
Publié: 2015 -
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
par: Vianin, Pierre.
Publié: 2016